Haj : Réunion des missions officielles à Mina

Le ministre de l’artisanat et de l’économie sociale, M. M’hamed Khalifa a appelé, à cette occasion, les membres de ces missions à déployer davantage d’efforts pour permettre aux pèlerins marocains d’accomplir leur devoir religieux dans les meilleures conditions.
Les membres de la délégation officielle et des missions marocaines ont élevé, par la même occasion, les ferventes prières au Tout-Puissant pour réaliser les aspirations du Maroc et préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le combler en la personne de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble de l’illustre famille royale. Les membres de la délégation officielle se sont ensuite entretenus avec des pèlerins marocains et enquis de leurs conditions de séjour.
Par ailleurs, aucun pèlerin marocain ne figure parmi les quatorze personnes tuées mardi dans la bousculade à Mina, selon les premières informations recueillies par les responsables des missions marocaines administrative et médicale qui encadrent les pèlerins marocains. Dans une déclaration à l’envoyé spécial de la MAP à Mina, M. Abdeljalil Ghzaoui, chef adjoint de ces missions, a indiqué que les responsables marocains ont pris contact, dès l’annonce de la nouvelle, avec les autorités saoudiennes concernées et se sont rendus aux hôpitaux pour s’enquérir s’il y a des Marocains parmi ces victimes. L’agence saoudienne de presse « SPA » avait rapporté que 14 pèlerins ont été tués et des dizaines de blessés, mardi, lors d’une bousculade à Mina, alors que des centaines de milliers de musulmans participaient à la cérémonie de lapidation de Satan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *