Société

Hakima El Hiti fait le ménage à la corniche de Casablanca

© D.R

La ministre chargée de l’environnement Hakima El Hiti a annoncé, dimanche sur la corniche de Casablanca, le lancement d’une opération d’appui aux chiffonniers pour la collecte des déchets ménagers sélectifs.

Cette opération va concerner 300 chiffonniers dans la métropole casablancaise en les équipant chacun d’un vélo électrique avec caisson afin de récupérer les déchets préalablement triés par les habitants au lieu de fouiller dans les poubelles tout en ayant une allure digne et plus présentable.

Cette opération devra offrir aux chiffonniers habitués à fureter dans les poubelles de gagner de l’argent dans un cadre plus sain, de faire du chiffonnement une source de revenu et un métier pour faire vivre leur famille et ce grâce aux habitants qui devront d’abord préparer et sélectionner les déchets à domicile, a indiqué la ministre à l’occasion de la clôture de la 9ème édition de l’opération «Bahri Dima Clean».

Elle a ensuite souligné l’importance de sensibiliser les générations futures à la protection du littoral et les Marocains en général sur les valeurs de la citoyenneté environnementale à l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies