Hépatite C : Pharma 5 commercialisera le générique du Sofosbuvir

Hépatite C : Pharma 5  commercialisera le générique  du Sofosbuvir

Dans un communiqué publié lundi 26 octobre, le laboratoire annonce que le médicament est prêt et pourra bientôt bénéficier aux milliers de patients dès la finalisation des démarches réglementaires nécessaires et ordinaires d’autorisation de mise sur le marché.

Pharma 5 a exprimé son grand étonnement et sa stupeur suite à la publication d’informations erronées faisant état d’inquiétudes de l’entreprise suite aux «blocages» que rencontrerait le médicament anti-hépatique générique du Sofosbuvir. Pharma 5 est fière d’avoir mis au point un médicament 100% marocain, à un coût très raisonnable.

Pour cela, l’entreprise a pu compter sur le soutien  du ministère de la santé qui est à l’initiative de ce projet. Les deux entités se sont réunies autour d’un objectif commun: améliorer la prise en charge des patients marocains  atteints d’hépatite C en leur permettant l’accès à un traitement révolutionnaire, mais dont ils étaient jusque-là privés à cause de son prix inaccessible et de son absence sur le marché marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *