Hillary Clinton à Marrakech

Hillary Clinton à Marrakech

La secrétaire d’état, Hillary Clinton, se rendra au Maroc les 2 et 3 novembre prochain, pour prendre part à la sixième édition du Forum pour l’Avenir, qui aura lieu à Marrakech, a annoncé, mercredi, le porte-parole du département d’Etat dans un communiqué.
Les états-Unis et le Maroc avaient été les co-organisateurs de la première édition de cette rencontre internationale, qui s’était tenue à Rabat en 2004. Ian Kelly a souligné que le Forum pour l’Avenir est une initiative conjointe des pays du Moyen-Orient élargi et de l’Afrique du Nord et des pays industrialisés du Group des Huit (G8). Il s’agit, poursuit le porte-parole, d’un partenariat «unique» entre les gouvernements de la région, le G8, les représentants de la société civile et les leaders du secteur privé de discuter et de procéder à un échange d’idées sur les meilleurs moyens de travailler ensemble dans le but de soutenir le progrès et d’élargir les opportunités pour les peuples de la région. Pour rappel, Samuel L. Kaplan, le nouvel ambassadeur des états-Unis au Maroc, a été nommé le 19 juin 2009. M. Kaplan est âgé de 72 ans. Ce diplomate américain qui est père de six enfants, est juriste de formation. Diplômé en Administration des affaires, il est docteur en droit de l’Université du Minnesota (1960) où il a dirigé la Revue juridique. Il a été professeur assistant. Il est conférencier visiteur dans plusieurs facultés de droit aux états-Unis.
M. Kaplan est membre fondateur et président du cabinet juridique Kaplan, Strangis et Kaplan, créé en 1978. Il est actuellement membre des Conseils d’administration de plusieurs entreprises publiques et du «Club Minneapolis» et de «Piper Jaffray Companies».
Le nouvel ambassadeur américain œuvre au sein de plusieurs associations communautaires et caritatives. Par ailleurs, Samuel L. Kaplan a été l’un des dirigeants de la campagne présidentielle de John Kerry en 2004, et membre du comité national de financement (National Finance Committee) de la campagne présidentielle de Barack Obama.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *