Hommage – Meriem Othmani : faite Chevalier de la Légion d’honneur pour la cause des mères célibataires

Hommage – Meriem Othmani : faite Chevalier de la Légion d’honneur pour la cause des mères célibataires

Cette année, la présidente fondatrice de l’association Insaf, Meriem Othmani, a été faite Chevalier de la Légion d’honneur, pour son dévouement à la cause des mères célibataires.

Durant des années, cette militante se bat pour le respect des droits de ces femmes en détresse et la reconnaissance par le père biologique et la société des enfants nés en dehors du cadre légal du mariage. Depuis sa création en 1999, les mères célibataires trouvent refuge dans cette association qui leur offre  un accompagnement administratif, juridique, médical et psychologique, et contribue à leur réinsertion sociale et professionnelle.

L’autre grand combat de cette militante associative est  la défense des droits des «petites bonnes». Elle se bat chaque jour pour  permettre à ces jeunes filles de retrouver les bancs de l’école pour un meilleur avenir. Depuis 2002, Insaf a initié un programme de parrainage qui consiste à ramener la petite fille dans son foyer, la réintégrer à l’école et la soutenir en lui achetant des fournitures scolaires et en octroyant à ses parents une bourse scolaire mensuelle de 250 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *