Honda prépare une voiture hybride «à bas coût» pour 2007

Un porte-parole a démenti que Honda ait arrêté une décision, tout en ajoutant que le constructeur avait la technologie pour monter un système hybride, alternant moteur électrique et moteur traditionnel à essence, sur la plupart de ses véhicules.
Selon le «Nihon Keizai», le troisième constructeur automobile japonais compte vendre sa Fit hybride à un prix d’environ 1,4 million de yens (9.900 euros), soit environ 200.000 yens (1.400 euros) de plus que la version essence. Il s’agirait de la première hybride dans le monde à moins de deux millions de yens (14.150 euros). Le directeur général de Honda, Takeo Fukui, estime depuis longtemps que la prime versée par le consommateur pour une version hybride devra tomber sous la barre des 200.000 yens pour rendre possible une commercialisation à grande échelle.
Contrairement à Toyota, Honda n’a pas encore pris la décision stratégique de produire des véhicules hybrides en grand volume, alors que le surcoût de fabrication se chiffre toujours en milliers de dollars. La «subcompact» Fit est le modèle de Honda le plus vendu au Japon et sera bientôt commercialisée aux Etats-Unis. Honda vend déjà des versions hybrides de ses deux modèles les plus vendus, la Civic et l’Accord, qui coûtent environ 300.000 yens de plus que la version traditionnelle.
Pour la Fit, elle compte réduire la taille du moteur et de la batterie afin de réduire les coûts. A titre de comparaison, le surcoût pour le consommateur est d’environ  500.000 yens sur la plupart des modèles hybrides Toyota.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *