Société

Idmage fête Achoura avec les enfants autistes

© D.R

L’association Idmage pour les enfants à besoins spécifiques a organisé  récemment une cérémonie d’Achoura au profit des enfants souffrant de l’autisme.

L’objectif étant d’ancrer les traditions marocaines et apporter la joie aux enfants bénéficiaires. «Par cet événement, nous cherchons à inculquer aux enfants à besoins spécifiques les valeurs que portent nos traditions tout en respectant leur différence»,  a déclaré Idriss Idrissi, président de l’association.

Cette action est une suite logique du combat que mène l’association, depuis sa création en 2007, pour l’intégration des enfants à besoins spécifiques et plus particulièrement les enfants souffrant d’autisme et de troubles apparentés. Idmage mène plusieurs actions parmi lesquelles figurent les programmes de développement des capacités des concernés, la formation des parents et familles des enfants autistes, l’organisation de différents ateliers d’apprentissage (soutien scolaire, informatique, cuisine, art plastique,  broderie…).

Pour rappel, l’association  travaille en partenariat avec l’INDH, la délégation de l’enseignement et celle de l’entraide nationale de Casablanca-Hay Hassani. Elle collabore avec une cinquantaine d’éducateurs spécialisés et compte au sein de son bureau une directrice pédagogique, un psychologue, un orthophoniste et un psychomotricien.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux