Ifrane : Plus de 1.000 projets INDH au profit de 10.000 personnes

Ifrane : Plus de 1.000 projets INDH au profit de 10.000 personnes

Quelque 10.000 personnes ont bénéficié, de manière directe ou indirecte, de quelque 1.075 projets et activités programmés, au cours de la période 2005-2018 au niveau de la province d’Ifrane, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets, qui avaient pour objectifs notamment la lutte contre la précarité et le renforcement de la mise à niveau territoriale, ont touché notamment aux secteurs de la santé, de la protection sociale et des infrastructures de base, a indiqué Mbarek Al Mamouni, chef de la division de l’Action sociale (DAS) de la province, à l’occasion d’une rencontre de communication sur l’INDH, organisée lundi à Ifrane.


En matière d’éducation, l’INDH a procédé à la mise à niveau de plusieurs établissements scolaires au niveau de la province et à la remise des clés de 27 bus scolaires au profit de l’ensemble des collectivités territoriales relevant d’Ifrane, a précisé le responsable. En ce qui concerne la santé, M. Al Mamouni a relevé que l’INDH a engagé dernièrement un programme de mise à niveau des centres de santé et des dispensaires, à travers le renouvellement des équipements, outre l’acquisition de 18 ambulances pour répondre aux besoins de la population locale, notamment celle installée dans les zones montagneuses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *