Ilham Ouaziz : «Je suis plus optimiste à l’égard du nouveau gouvernement.»

Ilham Ouaziz : «Je suis plus optimiste à l’égard du nouveau gouvernement.»

ALM: Café ou thé?
Ilham Ouaziz : Je préfère un café.
 
Où avez-vous passé la fête du Nouvel an?
Je l’ai passée chez moi. Je pense qu’il n’y a pas mieux qu’une fête en famille.
 
Parlons de la nouvelle année, quels sont vos souhaits pour 2012?
La santé, que Dieu préserve mon mari et ma fille Joury. J’espère également que ma mère sera bientôt de retour parce que cela fait des mois qu’elle a disparu.

Quels souvenirs gardez-vous de 2011?
(Rires) Le meilleur souvenir qui a provoqué une grande joie chez moi durant l’année 2011 c’était lorsque ma fille Joury a prononcé pour la première fois le mot «maman».

Comment avez-vous trouvé les artistes marocains sur le tapis rouge de la 11ème édition du Festival international du film de Marrakech?
Sincèrement, je n’ai pas été présente à cette édition du festival pour des raisons personnelles. C’est pour cela que je ne peux pas juger le comportement des artistes qui ont défilé sur le tapis rouge.

Suivez-vous un peu l’actualité politique? Comment avez-vous trouvé le nouveau gouvernement?
Bien évidemment, je suis de près l’actualité politique. Je suis plus optimiste à l’égard du nouveau gouvernement. Je pense qu’il a la volonté de changer plusieurs choses dans ce pays. Il faut juste lui donner du temps pour faire valoir ses compétences.  

Pourrait-on voir Fanida dans le prochain Ramadan ?
Malheureusement non. Vous ne pourrez pas voir le personnage de Fanida que vous avez connu dans la série Dar Al Warata. Mais vous pourrez le voir dans une autre œuvre si Dieu le veut. 

Quels sont vos projets ?
Actuellement, je me penche sur deux pièces de théâtre. La première s’intitule «Rass Al Khayt» de Sarhan Zittouni et la deuxième s’appelle «Doq ou skote» de Hicham Jabari. Plusieurs acteurs participeront à ces deux représentations, notamment Aziz Alaoui, Jamila El Haouni. La première pièce a déjà été présentée le 24 septembre, alors que la deuxième est toujours en cours de préparation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *