Imane Touil, meilleure bachelière du Maroc

Imane Touil, meilleure bachelière du Maroc

La meilleure moyenne générale au titre de la session de juin du baccalauréat 2017 au niveau national (19,31) a été décrochée par Imane Touil, du lycée qualifiant de Sidi Bennour (région Casablanca-Settat), branche sciences physiques, selon le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans l’enseignement privé, Ahlam Oumragh, élève au lycée qualifiant du Groupe scolaire Al Makrizi (région de Rabat-Salé-Kénitra) a eu la meilleure note au titre de la même branche, ajoute le ministère dans un communiqué.

La meilleure note relevant des branches littéraire et originelle (public) s’est élevée à 18,44, laquelle a été obtenue par Akouri Rachida du lycée qualifiant Jabir Ibn Hayyan (Rabat-Salé-Kénitra), alors que celle de l’enseignement privé (16,91) a été attribuée à Safir Kaoutar du lycée Al Ahrar 3 (Casablanca-Settat).

Le ministère avait indiqué qu’un total de 156.042 Candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ont réussi leur baccalauréat, au titre de la session ordinaire de juin 2017, avec un taux de réussite de 50,28 % contre 49,15 % au terme de la même session 2016, soit une hausse de 1,13 %.

Le nombre de candidats scolarisés dans les branches scientifiques et techniques a atteint 100.244, soit un taux de réussite de 52,78 %, alors que dans les branches littéraire et originelle, 55.719 candidats ont décroché leur diplôme, avec un taux de réussite de 46,33 %, précise le ministère dans un communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *