Imilchil : Une femme et son bébé sauvés de justesse grace à l’intervention urgente d’une équipe médicale spécialisée

Imilchil : Une femme et son bébé sauvés de justesse grace à l’intervention urgente d’une équipe médicale spécialisée

Une femme enceinte habitant au douar Agdal relevant du cercle d’Imilchil (province de Midelt) a accouché, dimanche, dans des «conditions délicates avec souffrance fœtale , rupture des membranes et liquide amniotique teinté», grâce à l’intervention urgente d’une équipe médicale multidisciplinaire spécialisée.

L’accouchement a eu lieu à domicile dans des conditions climatiques «très difficiles», a indiqué le délégué provincial de la santé par intérim, Sahli Abdelkader, soulignant que le staff médical a assuré la réanimation du nouveau-née sur place avec «une bonne évolution du bébé et de la maman», ce qui a abouti à l’amélioration de la santé de la petite fille.

L’équipe mobilisée comprend notamment un médecin généraliste, un pédiatre, une sage-femme, en plus des autorités locales. Elle s’est déplacée au douar Agdal, situé à 40 km environ d’Imilchil, sur instruction du gouverneur de la province de Midelt, Atmane Souali, qui est également président de la commission provinciale de veille sanitaire. Afin d’assurer la continuité des soins, le staff médical a décidé d’évacuer la maman et le bébé vers l’hôpital civil mobile installé à Imilchil pour une bonne prise en charge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *