Incident au quartier Racine Extension: Lydec se mobilise

Incident au quartier Racine Extension: Lydec se mobilise

Un incident électrique est survenu le mercredi 19 octobre au quartier Racine Extension. Dans un communiqué, Lydec a fait savoir que cet incident a provoqué la coupure de 27 postes de distribution publique, alimentant 6.250 clients basse tension, et 9 postes clients moyenne tension. Dès la constatation de l’incident, la Lyonnaise des Eaux a mobilisé une vingtaine d’équipes d’exploitation pour localiser les câbles en défaut et procéder à leur réparation.

«Deux défauts de câbles moyenne tension, éloignés l’un de l’autre, ont été constatés : le 1er au niveau du boulevard d’Anfa et le 2ème au niveau du boulevard Bourgogne», indique le communiqué.

Une minute après la coupure, Lydec a réalimenté environ 14% des clients impactés. Après une heure et 18 minutes d’intervention sur le terrain, les équipes de Lydec ont pu rétablir 30% des clients touchés. Pour le  rétablissement total de la situation, la Lyonnaise des Eaux a mobilisé 

8 groupes électrogènes de forte puissance, afin de réalimenter une partie des clients impactés. Lydec a rencontré des difficultés pour accéder aux points de défauts, du fait de la présence de «chambres en béton» posées par un opérateur télécoms sur les réseaux d’électricité. Ainsi, les travaux de réparation de la panne ont duré toute la journée et le rétablissement progressif des clients s’est poursuivi jusqu’à 20h, heure à laquelle la situation a été entièrement rétablie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *