INDH : Des projets de 15 MDH à Guercif

INDH : Des projets de 15 MDH  à Guercif

Le comité provincial pour le développement humain de la province de Guercif a approuvé récemment des projets proposés dans le cadre du programme de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2017, d’une valeur globale de 14,984 millions de dirhams.

Ces projets auxquels contribue l’INDH à hauteur de 11,830  millions de dirhams ont été approuvés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province Hassan Belmahi. Les projets en question concernent, selon la division de l’action sociale de la province de Guercif, l’opération relative à l’application de l’initiative royale «Un million de cartables» qui s’inscrit dans le cadre du programme transversal de l’INDH.

Cette opération, qui coûtera plus de 3,3 MDH financés par l’INDH, bénéficiera à plus de 30.000 élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. En ce qui concerne le programme de lutte contre l’exclusion sociale dans le milieu urbain, 14 projets ont été approuvés pour une enveloppe globale de plus de 6,4 millions de dirhams dont 5,2 millions de dirhams assurés par l’INDH.

Le comité provincial a également validé 15 projets faisant partie du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural. Le coût de ces projets s’élève à plus de 5,4 millions de dirhams, avec une contribution de l’INDH de l’ordre de 3,6 millions de dirhams. Pas moins de 531 projets d’une valeur de plus de 215,9 millions de dirhams ont été programmés dans la province entre 2015 et 2016 dans le cadre de l’INDH. La contribution de l’INDH a atteint plus de 144 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *