INDH : signature à Smara de deux conventions cadres et d’un projet d’accord

La première conctrat a été signée par M. Abdelkrim Bezzaâ, gouverneur de la province, M. Mohamed Salem Labbih, président de l’assemblée provinciale de Smara, et M. Abdelaziz Aghbali Lamrabet, premier vice-président du conseil  régional du Grand Casablanca.
Quant à la deuxième, entre Adli El Hanafi, directeur du premier festival culturel et touristique de Smara, et par Abdelaziz Aghbali Lamrabet, du côté du conseil régional du Grand Casablanca.
Ces conventions fixent le cadre général de coopération entre les deux  parties Ùontractantes sur la base de la mise en place d’opportunités  financières et Uatérielles, outre les compétentes techniques à mobiliser  notamment en matière de soutien à l’infrastructure socioéconomique de la  région, de création des chantiers de travail socio-économique, de formation et  d’organisation d’activités culturelles, écologiques, scientifiques et  sportives, ainsi que dans le domaine de la promotion des relations avec des  instances nationales et internationales dans le cadre de la relance du secteur  socio-économique de la région.
Il a été aussi procédé à la signature d’un projet d’accord de coopération et de partenariat entre les chambres de commerce, d’industrie et des services de  Casablanca et de Tan-Tan.
Ce projet d’accord fixe les modalités générales de coopération entre les deux parties contractantes, à travers la mise en place d’opportunités financières et matérielles, outre les compétences techniques à mobiliser dans nombre de domaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *