«Insat»: un numéro vert et un portail pour le suivi de la rentrée scolaire

«Insat»: un numéro vert et un portail pour le suivi de la rentrée scolaire

La troisième version du service électronique "Insat" destiné à enregistrer les réclamations et les plaintes au sujet de la rentrée scolaire 2014-2015 sera lancée à partir de mercredi 17 septembre 2014. Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale. 
Ce service vise essentiellement à recevoir les informations sur tout ce qui peut entacher le bon déroulement de la rentrée scolaire, en assurant le suivi de l'opération de soutien social (restauration dans les cantines, ouverture des internats, distribution de fournitures scolaires), outre le respect par les établissements scolaires des dates fixées pour cette rentrée.



Les citoyens peuvent contacter, du lundi à vendredi, le numéro vert (0800001122) ou utiliser le portail du ministère www.men.gov.ma pour déposer leurs plaintes.

Le service électronique "Insat" offre également la possibilité aux citoyens de faire le suivi des réclamations à travers le code qu'ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *