Institut national des télécommunications : 240 élèves admis pour 2014-2015

Institut national des télécommunications : 240 élèves admis pour 2014-2015

L'Institut national des postes et télécommunications (INPT), l'une des grandes écoles d'ingénieurs marocaines attachée à l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications l'ANRT, a admis quelque 240 élèves-ingénieurs pour la rentrée universitaire 2014-2015. 


Selon un communiqué de l'Institut publié le 21 septembre, ces élèves-ingénieurs ont pris connaissance des organes et structures de l'école, lors de la semaine d'intégration qui a démarré, début septembre courant.
 

Des présentations de l'école, de ses laboratoires, de ses activités d'études et de recherche, ainsi que des programmes des filières dont celles nouvellement accréditées ont été assurées par le directeur de l'institut et par le staff dirigeant.



Les équipes qui ont réalisé les meilleurs projets ou les meilleures activités, ont été primées lors de la cérémonie de clôture de cet événement, qui a connu également la signature des conventions de tutorat et de parrainage de la promotion 2014-2017, sous la présidence effective du directeur général de l'ANRT, Azdine El Mountassir Billah.

Crée en 1961, l'INPT, a ouvert, en 2010, une annexe au Technopark de Casablanca.

En 2012, l'Institut lance le Centre d'études doctorales et en 2014, il procède à l'accréditation de nouvelles filières telles l'ingénierie informatique, l'ingénierie du management des technologies de l'information et l'ingénierie Télécommunications .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *