Intenses activités de SM le Roi à Beyrouth

Jeudi matin, S.M. le Roi a reçu, au siège de sa résidence, SA Cheikh Assabah Al-Ahmad Al-Jaber Al Sabah, premier vice-président du conseil des ministres et ministre koweitien des Affaires étrangères.
Le responsable koweïtien était accompagné lors de cette audience du vice-premier ministre et ministre d’Etat des affaires du conseil des ministres, des ministres de l’Information et du pétrole par intérim et des Finances, ainsi que de l’ambassadeur délégué du Koweït auprès de la Ligue Arabe.
Mercredi soir, S.M. le Roi avait reçu le secrétaire général de la Ligue Arabe, M. Amr Moussa. A l’issue de cette audience, M. Moussa a déclaré à la presse avoir informé le Souverain des réformes en cours au sein de la Ligue Arabe et évoqué avec le souverain plusieurs questions en rapport avec l’ordre du jour du sommet arabe. Le même jour, le souverain avait également reçu SA Fahd ben Mahmoud Al Said, vice-premier ministre chargé des Affaires de la primature du sultanat d’Oman, qui conduit la délégation de son pays au sommet arabe.
Le chef de la délégation omanaise était accompagné, lors de cette audience du ministre omanais chargé des Affaires étrangères et de l’ambassadeur du sultanat d’Oman en Egypte et son représentant permanent auprès de la Ligue Arabe. S.M. le Roi Mohammed VI a également reçu au siège de sa résidence, mercredi soir, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, M. Kofi Annan, qui était accompagné de MM. Kyrien Prendergast, secrétaire général-adjoint de l’ONU et Michael Moller, conseiller politique. Au terme de cette audience, le secrétaire général de l’ONU s’est dit heureux d’avoir rencontré S.M. le Roi pour évoquer plusieurs questions concernant notamment la situation au Proche-Orient, la question du Sahara et les relations entre le Maroc et l’ONU.
Ces audiences se sont déroulées en présence de MM. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Mohamed Rochdi Chraibi, directeur du cabinet de S.M. le Roi. Le souverain, accompagné de SA le prince Moulay Ismail, avait par ailleurs assisté, mercredi, au dîner offert par le président libanais et président en exercice du sommet arabe, le général Emile Lahoud, en l’honneur des chefs d’Etat et de délégations participant au sommet de Beyrouth.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *