Intérêt particulier pour l’enfance

Une autre action en faveur de l’enfance. Le souverain a effectué hier en fin de matinée une visite au centre de sauvegarde de l’enfance de Témara. A son arrivée au centre, SM le roi a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseiller de SM le roi, MM. Ahmed Moussaoui, ministre de la jeunesse et des sports, El Mostapha Sahel, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, et Mustapha Alami, gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara.
Le souverain a également été salué par les membres de la fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la sauvegarde de l’enfance, le directeur de l’enfance et de la jeunesse au ministère de la jeunesse et des sports, le délégué régional de la jeunesse et des sports, le directeur du centre et par d’autres personnalités.
Par la suite, des explications ont été fournies au souverain sur le centre, sa mission et ses différentes dépendances. Le souverain a également suivi de explications sur les travaux d’aménagement du centre qui portent sur la construction d’une salle espace-parents pour des rencontres entre les enfants et leurs parents, la construction de murs de clôture, l’aménagement d’une cour extérieure et d’espaces verts et la réalisation de travaux d’étanchéité, de plomberie, d’électricité, de menuiserie et de revêtement dans ce centre.
Le coût de ces travaux d’aménagement est estimé à 1.081.175 de dirhams, dont 675.105 de dirhams pour les travaux et 406.070 de dirhams pour les équipements, financés par la fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la sauvegarde de l’enfance. Le souverain a, par la suite, visité les ateliers, les classes, les dortoirs et les différentes dépendances de l’établissement et s’est enquis des conditions d’accueil et de prise en charge des pensionnaires.
Créé en 1954, le centre de sauvegarde de l’enfance de Témara qui accueille 81 pensionnaires, a pour mission l’observation et la rééducation des enfants délinquants et leur insertion dans la vie sociale. D’une capacité d’accueil de 120 pensionnaires, ce centre comprend des ateliers de formation professionnelle en menuiserie, en électricité et en ferronnerie dirigés par des éducateurs professionnels, outre des espaces de loisirs (sports et musique).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *