SociétéUne

Jardin Zoologique de Rabat : Une fillette de 7 ans tuée par un éléphant

© D.R

Drame au Jardin Zoologique de Rabat. Une petite fille a été mortellement blessée à la tête, mardi 26 juillet 2016, par une pierre lancée par un éléphant.

Selon un communiqué du  »Jardin Zoologique de Rabat » mercredi,  »alors qu’elle se trouvait devant l’exposition des éléphants, la fille, âgée de 7 ans, a été touchée à la tête par une pierre lancée par l’un des trois éléphants.  »Cet évènement tragique s’est produit par l’éjection d’un projectile par l’animal à travers et au-delà des garde-corps et des fossés de séparation entre l’animal et les visiteurs, répondant aux normes internationales requises », indique la même source.

 »Transférée à l’hôpital, la petite fille est décédée dans les heures qui suivent », ajoute le communiqué.  »Ce genre d’accidents est rare, imprévisible, et inhabituel », affirme  »le Jardin Zoologique de Rabat ». Des accidents de nature similaire ont été enregistrés dans des zoos internationaux tels que récemment à Disney World Orlando et au zoo de Cincinnati aux Etats-Unis, assure la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...