Journée mondiale de l’eau : La réutilisation des eaux usées en débat

Journée mondiale de l’eau :  La réutilisation des eaux usées en débat

La réutilisation des eaux usées au cœur des célébrations de la Journée mondiale de l’eau.  Le ministère délégué chargé de l’eau y consacre une matinée d’information, et ce en partenariat avec plusieurs départements ministériels.

Le but étant de sensibiliser les différents acteurs quant à l’importance et à la priorité que revêt le recours à l’utilisation des ressources en eau non conventionnelles. Conscient que la réutilisation des eaux usées pourrait aider à relever de nombreux défis, en matière de production alimentaire et de développement industriel et économique de notre pays, le ministère délégué chargé de l’eau accorde une attention particulière à l’encouragement et à la promotion de la réutilisation des eaux usées épurées pour atteindre l’objectif visé par le Plan national de l’eau; à savoir la réutilisation d’environ 325 Mm3 par an à l’horizon 2030.

En outre, un plan national de réutilisation des eaux usées est en cours de finalisation avec les départements ministériels concernés. Il définit le cadre institutionnel et organisationnel et propose un schéma financier pour la mise en œuvre des projets de réutilisation

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *