Société

Journée mondiale de l’eau : La réutilisation des eaux usées en débat

© D.R

La réutilisation des eaux usées au cœur des célébrations de la Journée mondiale de l’eau.  Le ministère délégué chargé de l’eau y consacre une matinée d’information, et ce en partenariat avec plusieurs départements ministériels.

Le but étant de sensibiliser les différents acteurs quant à l’importance et à la priorité que revêt le recours à l’utilisation des ressources en eau non conventionnelles. Conscient que la réutilisation des eaux usées pourrait aider à relever de nombreux défis, en matière de production alimentaire et de développement industriel et économique de notre pays, le ministère délégué chargé de l’eau accorde une attention particulière à l’encouragement et à la promotion de la réutilisation des eaux usées épurées pour atteindre l’objectif visé par le Plan national de l’eau; à savoir la réutilisation d’environ 325 Mm3 par an à l’horizon 2030.

En outre, un plan national de réutilisation des eaux usées est en cours de finalisation avec les départements ministériels concernés. Il définit le cadre institutionnel et organisationnel et propose un schéma financier pour la mise en œuvre des projets de réutilisation

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies