Journée mondiale de lutte contre la violence envers les femmes : La médiation familiale en débat le 21 novembre à Essaouira

Journée mondiale de lutte contre la violence envers les femmes : La médiation familiale en débat le 21 novembre à Essaouira

L’association El Khir organisera, le 21 novembre à Essaouira où elle s’active, une journée d’étude sur la médiation familiale.

A travers cet événement, qui se tiendra en partenariat avec l’organisation suisse CFD et dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la violence envers les femmes, cette structure exprime sa conscience «de l’importance de la médiation dans la gestion à l’amiable des conflits familiaux».

Cette journée d’étude vise, selon les initiateurs, à mettre le point sur les différentes méthodes de médiation et leur efficacité dans la gestion des conflits loin des couloirs des tribunaux. L’objectif étant, selon la même source, de sensibiliser à l’importance de la médiation, encourager son recours et unifier les visions des différents acteurs dans ce domaine en se basant sur une approche droit.

Pour l’association, l’instauration de la culture du dialogue et le respect mutuel est un moyen préventif de la violence étant donné l’importance de la famille dans la société. De plus, cette structure porte un souci envers l’intérêt de l’enfant.

Au-delà de cette manifestation, l’association appuie l’autonomisation socio-économique des femmes et milite pour  la consolidation de leurs droits et la revendication de toute forme de discrimination. Cela à travers les services offerts par son centre d’écoute, d’orientation et appui juridique, médical et psychologique. Désormais son centre de médiation familiale est créé en partenariat avec l’Agence de développement social.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *