Kamil El Kholti décoré officier de l’ordre national du mérite

Kamil El Kholti décoré officier de l’ordre national du mérite

La cérémonie de décoration de M. El Kholti a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur de France à Rabat, en présence du consul général de France à Casablanca et de plusieurs personnalités marocaines et françaises. Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur de France, Philippe Faure, a loué les qualités humaines et professionnelles de M. El Kholti, qui, a-t-il dit  en sa qualité de président de l’Association des Etablissements de Formation  professionnelle privés, a développé avec les pouvoirs publics un partenariat  extrêmement positif ayant abouti à la reconnaissance des diplômes du secteur privé. "Et aujourd’hui, a ajouté le diplomate français, c’est à la promotion du Golf que vous considérez, au-delà de son aspect sportif, comme un espace de rencontres internationales et un puissant vecteur de développement touristique et social, que vous consacrez vos efforts".
De son côté, le consul général de France à Casablanca, Corinne Breuzé,  a souligné l’engagement de M. El Kholti pour l’action dans le monde rural visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes filles dans ce milieu. Pour sa part, M. El Kholti a exprimé sa fierté de cette distinction qui rassemble tous les efforts qu’il a consacrés à la promotion du Maroc, au renforcement des liens entre le Royaume et la France, ainsi que son engagement social, éducatif et sportif.
Né en 1938 à Paris, M. El Kholti a été, pendant cinq ans, officier de la  Promotion Mohammed V, Saint Cyr Coëtquidan, avant d’occuper le poste de  directeur d’une compagnie pétrolière et se consacrer, par la suite, à  l’enseignement dans un groupe d’enseignement privé. M. El Kholti était également gouverneur de l’Association des Lions Club et occupe actuellement la fonction de conseiller à la Fédération royale marocaine de Golf.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *