Kénitra : Marchons contre le cancer !

Kénitra : Marchons contre le cancer !

Une marche de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen sera organisée, mardi à Kénitra, sous le signe «marcher pour un meilleur mode de vie».

La marche, qui rentre  dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein programmée par le ministère de la santé et la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, est initiée à l’appel de la direction régionale de la santé, de la délégation régionale des habous et des affaires islamiques, de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, de l’entraide nationale, ainsi que de la société civile.

La marche prendra le départ du siège de la wilaya de la région jusqu’au Centre de référence de la santé reproductive, en passant par l’avenue Hassan II et le boulevard Mohammed V, ont précisé les organisateurs.

La campagne de dépistage du cancer du sein, rappelle-t-on, a démarré le 4 octobre et se poursuit jusqu’au 27 de ce même mois dans les trois provinces de la région (Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem). Quelque 34.211 femmes sont concernées par le dépistage du cancer du sein dans cette région, selon la direction régionale de la santé.

La campagne a pour objectif d’informer et de sensibiliser la population en général, et les femmes cibles, en particulier celles âgées de 45 à 69 ans révolus et celles ayant un antécédent familial de cancer du sein, sur l’importance de la détection précoce de ce genre de cancer.

Pour les besoins de la campagne, la direction a mis à contribution 80 établissements de soins de santé de base pour le dépistage, en plus des centres hospitaliers régionaux El Idrissi de Kénitra et les deux centres hospitaliers provinciaux de Sidi Slimane et de Sidi Kacem ainsi que le Centre de référence de la santé reproductive de Kénitra pour le diagnostic.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *