Khalid Skah : «L’ambassadeur norvégien n’a pas respecté la souveraineté marocaine»

Khalid Skah : «L’ambassadeur norvégien n’a pas respecté la souveraineté marocaine»


ALM : Comment s’est déroulée l’opération de kidnapping de Salma et Tarek ?
Khalid Skah : Je suis marié à une femme norvégienne qui a décidé de rentrer en Norvège sans ma permission, sans m’aviser et sans me dire si elle va revenir ou non au Maroc. 
Elle a laissé Salma et Tarek avec moi, âgés respectivement de 16 et 13 ans. Salma et Tarek ont la nationalité marocaine et norvégienne. Ils vivaient en paix avec moi et en toute tranquillité. Soudain, l’ambassadeur de la Norvège au Maroc ne m’a pas laissé tranquille en décidant de s’immiscer dans ma vie. Il m’a menacé de kidnapper mes deux enfants. Il m’a beaucoup harcelé pour qu’il me rende visite chez moi, mais j’ai toujours refusé. 
Mais, samedi 18 juillet, il est même venu à ma maison à Rabat. C’était la première fois où ce diplomate norvégien est venu en personne, dans un 4/4 Volvo noire, chez moi où il a cassé les portes de ma maison pour prendre les deux gosses. Mais sans résultat. Les enfants son restés avec moi. La deuxième fois, l’ambassadeur est arrivé à les kidnapper à bord de la même voiture avec des hommes armés qui ont réussi leur opération sans casser les portes et sans faire aucun dégât matériel. Ils ont tout simplement réussi à ouvrir la porte par leurs propres moyens !
 
Où sont maintenant vos enfants ?
Des agents de sécurité de la résidence de l’ambassadeur norvégien à Rabat m’ont appris que mes enfants sont arrivés dans cette maison dans la même voiture, le 4/4 Volvo noire. Mes enfants sont maintenant dans un hôpital de psychiatrie en Norvège. L’ambassadeur norvégien a l’attention de prouver que je suis un mauvais père et que mes enfants étaient comme en prison avec moi et que je n’ai pas pris soin d’eux. C’est archi faux. Il a détruit vraiment ma vie familiale.
 
Qu’est-ce que vous demandez maintenant ?
J’ai contacté le ministère des Affaires étrangères pour m’aider et pour réclamer mes droits. D’ailleurs, l’ambassadeur de la Norvège à Rabat a été convoqué au ministère des Affaires étrangères vendredi dernier à propos de cette affaire. Ce diplomate n’a pas respecté la souveraineté marocaine. Il n’a pas le droit de dépasser ses limites avec un citoyen marocain. Je réclame mes droits en tant que père. Je crois que jamais un diplomate n’a dépassé ses limites dans un pays où il est nommé ambassadeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *