La 16ème édition d’Officine Expo les 1er et 2 mars à Marrakech

La 16ème édition d’Officine Expo  les 1er et 2 mars à Marrakech

La 16ème édition d’’Officine Expo  aura lieu les 1er et 2 mars prochain à Marrakech. Cette nouvelle édition sera centrée sur l’innovation au service de la pharmacie et du suivi du patient. Ce salon référence de la pharmacie sud-méditerranéenne et africaine accueillera cette année 125 exposants.

Une cinquantaine de chefs de directions de médicaments et représentants de Conseils des Ordres de pharmaciens de 54 pays africains, ainsi que des experts et représentants d’institutions internationales d’Europe, du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France et de Suisse, seront au rendez-vous. Cette nouvelle édition proposera des conférences avec des thématiques ciblées prenant en compte les priorités du système national de santé.

Au menu figurent des débats et conférences autour de divers thèmes, notamment sur l’obésité, le rôle du pharmacien dans la prévention de cette maladie et la prise en charge et l’accompagnement des patients obèses. Les participants à cet événement débattront également de la thématique «L’automédication responsable : le conseil du pharmacien indispensable». Un forum sera également organisé à cette occasion sur «le Meeting Pharma Africa: pour une meilleure coopération Sud-Sud». 

Le meeting célèbre cette année sa troisième édition. Il s’agit d’un événement annuel qui contribue à la promotion des relations Sud-Sud dans les domaines de l’harmonisation de la réglementation pharmaceutique de l’accès à des médicaments des produits de santé de qualité et au partage d’expériences et d’expertises dans le secteur de la pharmacie industrielle. Au programme figure également un symposium intitulé «Pour une Afrique qui relève tous les défis», une rencontre sur la «Supply Chain» des produits pharmaceutiques en Afrique, ainsi qu’un focus sur la qualité du médicament en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *