La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat arrive à Fès

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat arrive à Fès

La 21ème Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat fera escale à Fès du 17 au 19 février, apprend-on auprès des organisateurs.

Placées sous le signe «L’orientation, parcours de développement et rendement», ces journées sont organisées par la fondation «Orientation carrefour» sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, ainsi que du ministère de l’emploi et des affaires sociales.

Cette édition s’assigne pour objectifs de réunir tous les établissements et institutions de l’enseignement, de la formation et de l’orientation pour mener une réflexion collective engageant les différents acteurs concernés par l’amélioration de l’opération d’accompagnement des jeunes et de leur orientation. Elle vise aussi à donner à l’orientation une dimension entrepreneuriale et innovatrice par le biais d’ateliers et de témoignages.
Organisée en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région Fès-Meknès, cette caravane concernera également les villes de Moulay Yaacoub, Sefrou, et Boulemane, l’objectif étant de «démocratiser l’accès à l’information» de tous les jeunes.

1 Comment

  1. Muslim

    Les universités doivent jouer un rôle économique dans le pays, regardez les meilleurs pays, ce sont ceux qui ont les meilleurs universités et le plus de diplômés, rien ne vient par le hasard, il y a toujours un travail derrière

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *