Société

La caravane «Lodgy grands taxis» lancée à Tanger

© D.R

L’opération de renouvellement du parc des grands taxis semble entrer dans une phase décisive. Une caravane vient d’être lancée, mardi 10 février, à Tanger, en faveur des professionnels de ce secteur de transport en commun.

Baptisée «Lodgy grands taxis», l’organisation de cette caravane vise, lors de cette première étape de deux jours, à rencontrer les propriétaires des grands taxis tangérois afin de les sensibiliser aux avantages de l’opération de renouvellement de leurs anciens véhicules.

Elle prévoit de mettre ensuite le cap, le 23 février, sur Casablanca pour une durée de quatre jours. Les organisateurs cherchent par le lancement de cette initiative à sillonner le Royaume, pendant 20 jours, en faisant escale, en plus de Tanger et la capitale économique, à Tétouan, Rabat, Salé, Marrakech, Agadir et Fès.

Au cours des huit étapes programmées à travers le Maroc, «des commerciaux et des techniciens seront sur place pour répondre aux questions des professionnels et leur faire découvrir le nouveau Lodgy grand taxi», selon les responsables de Renault Maroc, initiateur de cette caravane.

Le programme du lancement de la première étape de Tanger a comporté une visite à l’usine Renault-Nissan, à Meloussa, au profit des professionnels. et ce, pour les informer des processus de fabrication automobile, parmi lesquels l’emboutissage, la tôlerie, la carrosserie, la peinture et le contrôle de qualité.

Les responsables de Renault ont présenté, à cette occasion, aux visiteurs les avantages de renouvellement des anciens grands taxis par des monospaces Dacia Lodgy 7 places. Les professionnels peuvent ainsi bénéficier de 80.000 dirhams de subvention à condition de retirer définitivement leurs anciens véhicules de circulation.

Ils doivent, au préalable, et jusqu’au 30 octobre 2015, déposer leurs dossiers pour bénéficier de cette opération. «L’opération de cafutage des anciens grands taxis est prise en charge par Renault», tient à préciser Mehdi Yaroub, responsable ventes des flottes réseau de Renault.

Les données communiquées, lors de cet événement, font part que quelque 186 accords de subventions ont été, jusqu’au 3 février, délivrés aux professionnels du Maroc. Un total de 66 voitures Lodgy grands taxis sont déjà mis au service du public. «Nous prévoyons, d’ici fin février, vendre environ 200 véhicules Lodgy grands taxis au niveau national», dit M. Yaroub.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux