La CGEM et la Caixa ensemble pour l’insertion sociale

La CGEM et la Caixa ensemble pour l’insertion sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la fondation bancaire espagnole «la Caixa» s’apprêtent à tenir la deuxième édition du prix «Incorpora-CGEM».

 

Prévu vendredi 12 février à Tanger, ce rendez-vous sera une occasion de partager les résultats du programme de l’année 2014-2015 avec les acteurs sociaux et privés. La CGEM et la fondation «la Caixa», qui œuvre pour l’intégration sociale et professionnelle des personnes présentant un risque d’exclusion, ont signé un accord de collaboration en juin 2010 pour la promotion du programme «Incorpora» au Maroc.

Ce programme est mis en œuvre à Tanger et à Casablanca à travers un réseau de 10 associations locales, avec l’accompagnement de l’association «Casal dels Infants».

Incorpora a permis à ce jour l’insertion en milieu de travail de plus de 3.500 personnes, en situation d’exclusion sociale en l’occurrence  des jeunes et des femmes en situation de vulnérabilité, des personnes en situation de handicap, des ex-détenus et des ex-usagers de drogue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *