La chaîne éducative en marche

La commission chargée de l’examen et du choix des projets de programmes de la chaîne indique, dans un communiqué, avoir tenu une série de réunions entre le 20 et le 28 décembre dernier, après avoir défini sa méthode de travail et élaboré une grille d’évaluation des projets inspirée de modèles professionnels en vigueur.
Une liste préliminaire de 42 projets soumis par 23 sociétés de production a été élaborée par cette commission, chargée d’examiner les projets présentés par les sociétés de production et de faire le choix entre les meilleurs d’entre eux sur la base des conditions professionnelles reconnues, d’une part, et des objectifs et de la ligne éditoriale de la chaîne, de l’autre, ajoute la même source. La liste des projets présentés a été remise au comité de pilotage de la chaîne éducative lors de la réunion tenue, jeudi 20 janvier courant. En termes de durée, les projets retenus dans cette liste préliminaire se répartissent entre 2 et 9 min (13 projets), 13 et 26 min (24 projets) et 30 et 52 min (5 projets). Selon la périodicité, ces projets se répartissent entre les programmes quotidiens (11), hebdomadaires (26), bimensuels (3) et mensuels (2).
Les projets retenus ont été présentés par « Alliance Prod », « Alter Tech », « Argane », « Cité Magie », « Fawzi Vision », « Futur Immédiat », « Head Light », « Image Meeting », « Lixus Prod », « Médiation », « Mimesis », « Najbal Prod », « Rawafid » et « Vidéorama » (un projet chacune), « Recom », « Sais Médit », « Sigma Tech » et « Spectop » (2 projets chacune), « Perfect Prod » (3 projets), « Ali’n Prod », « Leo Burnett/Vidéorama » et « Médiacom » (4 projets chacune) et « Quorum » (5 projets).
Le communiqué signale que le nombre de sociétés qui ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt, selon les conditions déterminées, a atteint 51, celui des projets examinés par la commission a été de 170, alors que le nombre de projets présentés a varié entre un et 13 projets pour chaque société. Le projet de la chaîne éducative est mené en coordination entre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, le ministère de la Communication et la Radiodiffusion télévision marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *