La CMR renouvelle son portail et offre de nouveaux services en ligne

La CMR renouvelle son portail et offre de nouveaux services en ligne

La Caisse marocaine des retraites renouvelle son portail avec une nouvelle charte graphique et une offre de services enrichie en faveur de ses pensionnés, affiliés et partenaires.

Dans un communiqué, la CMR précise qu’en plus de l’amélioration des services déjà en ligne (consultation des données personnelles, édition de   différentes attestations, souscription au régime  de retraite   complémentaire AttakmilI,  dépôt  de réclamation,…), de nouveaux services sont  désormais  accessibles sans inscription  préalable notamment  la  prise  de  rendez-vous  et  le  contrôle  de maintien  de droit.

Pour la première fois, le client peut participer au traitement  de  son  dossier, à travers des services de déclaration de  fin de droit ou de demande  de réversion. Un simulateur conforme aux paramètres de la dernière réforme des régimes de retraite permet, via l’espace privé, de calculer le montant de la pension sur la base de la situation administrative personnalisée de l’intéressé. Ce dernier peut apporter des changements concernant son état civil, sa domiciliation bancaire ou ses coordonnées.

Par ailleurs, les partenaires peuvent désormais s’assurer de l’authenticité des attestations de pension éditées à partir de la plate-forme. Déclinée en deux langues (arabe et français), cette nouvelle version du portail permet de répondre aux différentes questions relatives aux régimes de pension générés par la Caisse et d’informer ses clients sur leurs droits et obligations. La CMR signale également qu’un accès facile et guidé est offert aux textes réglementaires, à des guides par type de bénéficiaires, à des vidéo didactiques-thématiques, aux différents documents importants à télécharger, aux pièces à fournir par prestation ainsi qu’à la répartition géographique des délégations et des guichets de la CMR.

Cet espace d’information permet aux parties intéressées, aux médias et au grand public, d’accéder aux informations institutionnelles relatives à la gouvernance de la Caisse, son actualité, ses rapports d’activité, aux statistiques et autres informations utiles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *