La CNOPS et la CNAMTS signent un accord de jumelage

La CNOPS et la CNAMTS signent  un accord de jumelage

Un nouvel accord de jumelage a été signé le 15 février à Rabat entre la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés-France (CNAMTS).

Réunis à Rabat, les responsables des deux organismes d’assurance ont couronné leurs échanges d’un accord ayant pour objet de favoriser la réflexion stratégique autour de la mise en œuvre de la couverture médicale ainsi que les bonnes pratiques en matière d’Assurance-maladie obligatoire (AMO). A cet effet, une commission mixte franco-marocaine verra le jour pour définir les thèmes prioritaires autour desquels se dessineront les actions qui seront entreprises sur les deux années à venir. A terme, une évaluation conjointe biannuelle sera établie.

A noter que cet accord de jumelage intervient dans le cadre de l’arrangement administratif relatif à la couverture médicale de base conclu le 27 septembre 2005 ainsi que l’accord de coopération en matière de couverture médicale de base et de protection sociale signé le 2 juillet 2010 entre le Maroc et la France.  Faisant ainsi suite à un premier accord de jumelage conclu entre les deux entités de gestion d’assurance maladie qui date du 13 mai 2013.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *