La couverture médicale pour les artistes au centre d’une réunion à Rabat

La couverture médicale pour les artistes au centre  d’une réunion à Rabat

Un premier pas vers la couverture médicale des artistes vient d’être franchi.  Une réunion des ministres de la santé et de la culture et de la communication s’est tenue le mercredi 3 avril 2019 au siège du département de la santé.

Cette réunion s’est déroulée en présence du représentant de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et des représentants des instances professionnelles des artistes. Cette réunion avait pour ordre du jour la mise en œuvre des dispositions et procédures relatives à la couverture médicale.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’application des directives royales dans le domaine de la couverture sanitaire universelle, ainsi que dans la Haute sollicitude royale envers les artistes. A cette occasion, l’accent a été mis sur les acquis constitutionnels en matière de valorisation de la créativité artistique et culturelle par tous les moyens possibles.

De même un exposé détaillé relatif aux mesures liées au domaine de la santé a été présenté. Pour leur part, les représentants des organisations professionnelles et des syndicats membres de la commission de la carte professionnelle ont insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de ces mesures, qui auront un impact positif sur la situation sociale de l’artiste.

De leur côté les représentants des instances professionnelles et syndicales, membres de la commission d’octroi de la carte professionnelle, ont souligné l’importance de ces mesures et ont insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de ces mesures, qui auront un impact positif sur la situation sociale de l’artiste.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *