La DGSN précise…

La DGSN précise…

Dans une lettre adressée à la rédaction de Aujourd’hui Le Maroc, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a tenu à faire une mise au point.

En effet, dans son édition du 20 avril 2016, le quotidien «Aujourd’hui Le Maroc» a publié une photo (ci-jointe) montrant deux agents de la circulation devant un petit-taxi.

Aussi, dans une petite légende accompagnant la photo on pouvait lire, «Tout le monde sait qu’un agent de police est formé pour vous indiquer la route lorsque vous vous perdez. Sauf que lorsque vous demandez en même temps à deux agents de police de vous orienter, ça part un peu dans tous les sens ! Ces deux agents de police s’emmêlent les pinceaux pour montrer le chemin à cet automobiliste qui en perd son latin ! Mieux vaut acheter un GPS dans ce cas!». Selon la DGSN, il s’agit d’une interprétation subjective, qui ne reflète pas la réalité des faits et qui fait douter des aptitudes professionnelles des agents à réguler la circulation.

La Direction informe également que la photo en question a été prise a Marrakech au niveau du point de déviation de circulation à hauteur de l’avenue Dar El Bacha, où était mis en place un service d’ordre, impliquant un trafic routier intense. Aussi, s’agissant du «soi-disant cafouillage» marquant l’action des fonctionnaires de police, la DGSN précise que le policier du côté gauche du petit-taxi était en train de dévier la circulation, alors que son collègue demandait en même temps aux usagers de la route venant d’une autre direction de marquer le stop, pour éviter des bouchons au niveau de ladite intersection.

De même, elle relève dans sa «Mise au point» que contrairement à ce que laisse entendre le commentaire en question, cette photo n’est pas récente mais remonte plutôt à la période d’été, comme en témoigne l’uniforme des policiers. Enfin la DGSN fait remarquer que s’agissant du soi-disant conducteur égaré, «il s’agit d’un chauffeur de taxi dont le métier implique, sans ambages, la connaissance des différentes artères de la ville».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *