La famille de la résistance à Guelmim

Le Haut commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération et le Conseil national provisoire des anciens résistants, ont organisé dimanche à Guelmim, en collaboration avec la wilaya de Guelmim-Smara, un meeting pour commémorer le 46-ème anniversaire du déclenchement des opérations de l’Armée de libération nationale au Sud. M. Mustapha El Ktiri, Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, a souligné dans une allocution la portée de la célébration de ce glorieux anniversaire qui contribue à jeter davantage de lumière sur l’histoire récente du Royaume afin de mieux faire connaître aux jeunes générations les sacrifices consentis par les générations précédentes pour la libération et l’unité nationale du pays. M. El Ktiri a indiqué dans ce cadre que la province de Guelmim, connue par le courage et la bravoure de ses habitants qui ont fourni à diverses étapes un précieux soutien aux anciens membres de l’armée de libération, a été une forteresse de la résistance contre l’occupation.
Intervenant au nom du Conseil national provisoire des anciens résistants, M. Houssein Abaka a rappelé le rôle d’avant garde joué par les fils de cette région dans la lutte contre l’occupation, la défense des valeurs sacrées de la nation et leur contribution au soutien du combat de la résistance. Le wali de Guelmim-Smara, M. Ali K’biri, a pour sa part axé son intervention sur l’intérêt particulier qu’accordent les services de la wilaya aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, indiquant que près de 200 agréments ont été octroyés à cette catégorie.
Le Conseil provisoire des anciens résistants a, par ailleurs, tenu une réunion avec la famille de la résistance au cours de laquelle les participants ont passé en revue les divers acquis réalisés au profit de cette famille. M. El Kitiri a rappelé à cette occasion les conventions signées par le haut commissariat avec plusieurs ministères, les assemblées élues, les Chambres professionnelles et les associations oeuvrant dans le domaine de l’auto-emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *