La foi, sans esprit de tolérance est, insensée, selon M.El Gahs

Lors d’une cérémonie organisée, un an après les événements tragiques du 16 mai, par l’Organisation marocaine contre la haine et le racisme au musée du judaïsme marocain, en présence de membres de la communauté juive, de rabbins et de prêtres et de plus de 300 jeunes du Mouvement scout juif marocain, M. El Gahs a ajouté que tous les Marocains se dressent aujourd’hui à travers le Royaume contre le terrorisme.
Le terrorisme, a-t-il poursuivi, est une idéologie fondée sur la haine et complètement étrangère à la religion, soulignant que le Maroc, en marche vers la r ses valeurs de tolérance et de démocratie contre la barbarie.
De son côté, l’Imam de la mosquée de l’Université Al Akhawaine, cheikh Soulaimane Khanjari, a rappelé que l’Islam est une religion qui prône la tolérance, le dialogue et la paix, précisant que la religion musulmane laisse aux individus la liberté de croyance. Pour sa part, le père Jaques Levra de l’église franciscaine au Maroc a mis en exergue les valeurs de fraternité de la religion chrétienne, soulignant que la diversité et la différence entre les peuples est le fait de Dieu.
Le rabbin Mouche Ohayon a, quant à lui, mis en relief l’esprit de tolérance des Marocains qui, a-t-il dit, rejettent la violence, rappelant que Dieu condamne, à travers les Livres Saints, la ségrégation entre les Hommes.
Il a, en outre, prié le Tout Puissant de mettre fin à tous les actes de violence que vivent aujourd’hui plusieurs sociétés, appelant à la solidarité pour garantir la sécurité de tous les Hommes quels que soient leurs couleurs, sexes ou religions.
Auparavant, les jeunes, qui ont participé à cette cérémonie, ont, après l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes des actes terroristes odieux du 16 mai à Casablanca, procédé à la levée des couleurs nationales, entonnant avec l’ensemble de l’assistance l’hymne national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *