La Fondation Accor accorde 50.000 euros à Aïcha Ech-Chenna

La Fondation Accor accorde 50.000 euros à Aïcha Ech-Chenna

L’Association «Solidarité féminine» a été honorée par la Fondation Accor. Après le Prix Opus 2009, Aïcha Ech-Chenna vient de recevoir un don de 50.000 euros décerné par cette fondation qui a célébré son premier anniversaire. «Ce don qui a coïncidé avec l’obtention du Prix Opus 2009, est venu à point nommé couronner notre action qui s’est toujours inscrite dans une dimension solidaire visant à accompagner les femmes en difficulté, pour qu’elles soient en mesure de reconstruire une vie autonome et d’assumer la gestion de leur existence au quotidien », a indiqué Aïcha Ech-Chenna, présidente de l’Association Solidarité féminine (ASF), lors de la conférence de presse, tenue jeudi 10 décembre, à Casablanca, en présence de Marc Thépot, président-directeur général du groupe Accor Maroc, Tijania Thépegnier, directrice des ressources humaines du groupe au Maroc. Et d’ajouter : «L’octroi de cette aide financière permettra à 75 jeunes mères célibataires de bénéficier d’une formation à des savoir-faire traditionnels dans les domaines de la cuisine, pâtisserie, esthétique et bien-être, pouvant leur favoriser une meilleure réinsertion dans la société ». A cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre l’Association Solidarité féminine et la Fondation Accor, pour soutenir et assister ces femmes durant cette période de formation, qui sera animée par des collaborateurs de la Fondation.
S’adressant à d’autres entreprises et à l’ensemble des acteurs opérant dans le secteur associatif, pour qu’ils accompagnent l’Association vers des projets d’insertion ambitieux qui passent souvent par la mise en place de structures d’aide, d’encadrement et de formation nécessitant d’importants moyens financiers, elle s’est dite déterminée à poursuivre son action sur la base d’une stratégie innovante prenant en compte le travail d’équipe, seul garant, selon elle, de la réussite de l’action de son Association. Outre ce don octroyé par la Fondation Accor, cette dernière versera à l’association la globalité des recettes de la vente des cartes de vœux 2009 du groupe Accor. En marge de cette manifestation, Accor Maroc a organisé l’action «Solidarité 2009», une manifestation symbolique de la générosité, du don de soi, au profit des couches sociales défavorisées.
Cette action a pu profiter cette années aux pensionnaires de «Dar El Khir», située à Tit Mellil, qui bénéficieront des dons collectés tout au long de ces dernières semaines. Pour rappel , l’association Solidarité féminine, qu’Ech-Chenna a créée en 1985, se fixe comme principal objectif la prévention de l’abandon des enfants par la réhabilitation socio-économique des mères célibataires et vise, notamment, à intégrer dans ses programmes de réhabilitation, chaque année, 50 mères célibataires parmi les plus démunies et 50 enfants, offrant à ces derniers une prise en charge totale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *