La Fondation marocaine de l’étudiant : Une bourse de mérite pour la première bachelière du Maroc

La Fondation marocaine de l’étudiant : Une bourse de mérite pour la première bachelière du Maroc

La Fondation marocaine de l’étudiant (FME) a décidé de proposer une bourse de mérite à Oumaima Kassab, la première bachelière du Maroc, issue du secteur public.

Oumaima, qui a obtenu une note de 19,21 aux examens du baccalauréat de cette année, la plaçant ainsi au premier rang des bacheliers marocains issus du secteur public pour l’année 2016, avait déposé sa candidature à la FME lors de la caravane «Projet de vie».  «La Fondation avait rencontré la jeune Oumaïma lors d’une réunion d’information et d’orientation organisée en mars 2016, dans la ville de Khouribga», confirme-t-on dans un communiqué qui précise : «Nous discutons actuellement avec nos bailleurs de fonds. Mais une chose est sûre, notre mobilisation sera totale pour que Oumaima, qui veut faire des études de médecine comme expliqué dans une très belle lettre de candidature, puisse réaliser son rêve et son projet».

Il   y a lieu de souligner que dans les prochaines semaines, sera annoncée la liste de la nouvelle promotion de bénéficiaires des différents programmes de bourse. Sur les 3.500 candidatures reçues cette année, la FME compte accueillir près de 200 nouveaux boursiers méritant issus de milieux défavorisés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *