La Lyonnaise des eaux récolte les labellisations : Lydec renouvelle pour la 1ère fois une certification selon les nouvelles versions 2015

La Lyonnaise des eaux récolte les labellisations : Lydec renouvelle pour la 1ère fois une certification selon les nouvelles versions 2015

Une première pour la Lyonnaise des eaux de Casablanca. Elle a réussi, en début 2018, le renouvellement avec succès de la certification de son système de management intégré «Qualité et santé & sécurité au travail» selon les nouvelles versions 2015.

Ce succès s’étend également au renouvellement de la certification de son Système de management intégré «Qualité et santé & sécurité au Travail», selon les deux référentiels NM ISO 9001 et OHSAS 18001. «Ces résultats démontrent la performance et la qualité des processus de l’entreprise, son orientation client, son excellence opérationnelle et sa dynamique d’amélioration continue au bénéfice de toutes ses parties prenantes», se félicite Lydec.

Le délégataire casablancais a, de plus, réussi le maintien de la certification de son système de management de la sécurité et de l’information (SMSI) selon le référentiel ISO 27001. L’objectif étant, selon la même source, de favoriser l’innovation permanente et l’excellence opérationnelle. Ceux-ci étant un enjeu clé de la vision stratégique de Lydec. C’est pourquoi le délégataire casablancais intensifie ses efforts qui se veulent d’accroître la performance de ses processus et ses métiers. «Ce qui lui a valu d’atteindre un niveau de maturité avancé en matière de systèmes de management», estime la Lyonnaise des eaux de Casablanca.

Outre ces performances, Lydec poursuit et renforce son engagement en matière de préservation de l’environnement. C’est ainsi que pour la première fois à l’échelle nationale dans le métier de la distribution d’électricité et dans le cadre d’un partenariat exemplaire avec l’ONEE, Lydec s’est vue décerner en décembre 2017 la certification du Système de management environnemental (SME) du poste source de Dar Bouazza selon la norme marocaine NM ISO 14001 version 2015.

Cette concrétisation enrichit, selon la même source, le palmarès de Lydec avec les certifications environnementales obtenues comme le  renouvellement et le maintien des certifications des SME de la STEP Médiouna et de la station de prétraitement Eaucéan conformément à la norme ISO 14001 version 2015.

A propos des audits de certification, Jean-Pascal Darriet, directeur général de Lydec, indique que «l’objectif est d’évaluer le niveau de conformité et d’efficacité de notre système de management intégré à atteindre nos objectifs et de nous orienter vers davantage de performance. Ces évaluations annuelles, tout en contribuant à la valorisation de notre image, permettent de démontrer les efforts que fournissent en continu les collaborateurs de Lydec pour développer l’excellence et le savoir-faire et répondre aux exigences de nos parties prenantes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *