La plage de Safi Municipale hisse le Pavillon bleu

La plage de Safi Municipale hisse le Pavillon bleu

Ciments Maroc lance «Sayfok», un nouveau programme d’animation

Profiter de l’été à côté de la plage, sous le soleil mais également dans un endroit propre… Ciments Maroc, engagés aux côtés de la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement depuis 2001, entend ainsi consolider ses actions afin de continuer à rendre la plage de Safi Municipale plus propre.

C’est dans cette perspective que le Pavillon bleu a ainsi été hissé dans ladite plage le vendredi 27 juillet, marquant ainsi le coup d’envoi de la campagne «Plages propres», initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Le gouverneur de la province de Safi ainsi que plusieurs autorités de la localité et représentants de la société civile ont pris part à la cérémonie du hissage du drapeau bleu, rapporte le communiqué de presse de Ciments Maroc. Soutenant les plages Lalla Fatna, Kourram Eddif et Safi Municipale, l’entreprise marocaine a lancé en cette année 2018 «Sayfok», un nouveau programme d’animation destiné à offrir aux passionnés de la saison la plus chaude de l’année une période estivale riche et variée. A cet effet, des jeux, concours, ateliers ludiques et artistiques sur la sensibilisation à l’environnement sont au script de cette nouvelle activité.

Elle vise dans ce sillage à divertir mais aussi à sensibiliser les touristes de la saison estivale. D’ailleurs, dans une optique de donner plus de sens à ce nouveau programme, la même source précise qu’une équipe «dynamique et motivée de jeunes» se chargera de l’animation, avançant que ces derniers ont participé à une formation de sensibilisation sur l’importance de la préservation de l’environnement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *