La présidente de l’OAPAM rencontre les non-voyants

Son Altesse la Princesse Lamiaa Assolh, présidente de l’Organisation alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc (OAPAM), a reçu, jeudi à sa résidence, plusieurs intervenants dans le domaine de la protection des non-voyants.
Selon un communiqué de l’OAPAM, Son Altesse la Princesse Lamiaa Assolh a reçu une délégation représentant la section de l’Organisation dans la wilaya du Grand Casablanca, qui est composée de représentants du bureau de l’association, du club sportif et de l’association des parents d’élèves de l’Institut de l’OAPAM à Casablanca.
Au cours de cette rencontre, la délégation a présenté à Son Altesse la Princesse Lamiaa Assolh le programme de la semaine culturelle et artistique qu’elle envisage d’organiser dans les prochains jours. Son Altesse la Princesse Lamiaa Assolh a également reçu M. Farid Bouchta, enseignant à l’Institut Mohammed VI des Aveugles à Témara, responsable de la bibliothèque sonore, qui lui a remis un programme informatique qu’il a lui même conçu et qui permettra à l’OAPAM d’imprimer les manuels scolaires notamment en langue arabe et française.
Par ailleurs, Son Altesse la Princesse a reçu une commission composée de cadres relevant du ministère des Habous et de l’OAPAM, laquelle commission a veillé à imprimer le Saint Coran en braille dont une copie a été remise à Son Altesse la Princesse. Son Altesse la Princesse Lamiaa Assolh a de même reçu une commission composée d’inspecteurs d’enseignement relevant de l’Académie de Rabat et de présidents des commissions qui ont veillé à l’élaboration des recommandations des journées, organisées du 2 au 4 avril à l’Institut Mohammed VI des Aveugles à Témara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *