Société

La promotion de l’action de solidarité

Ces deux conventions, signées à Rabat, visent le développement et la promotion de l’action de solidarité dans la cadre d’un programme conjoint qui ambitionne, notamment, la lutte contre la pauvreté et la protection des enfants et des familles en situation précaire.
La première convention, signée entre la délégation de l’Entraide nationale de Rabat et l’Association de l’entraide familiale à l’occasion du 47ème anniversaire de la création de l’Entraide nationale, porte sur la mobilisation de ressources matérielles et de moyens techniques permettant de contribuer à la mise en oeuvre de programmes de solidarité au profit des couches sociales les plus défavorisées.
En vertu de cette convention, l’association s’engage à assurer la formation des jeunes filles, notamment dans le domaine de la couture et à organiser des campagnes de soins médicaux au profit des pensionnaires des associations de bienfaisance relevant de la délégation de l’Entraide nationale de Rabat. La seconde convention, signée entre la délégation de l’Entraide de Rabat et Lion’s Club de Chellah, a pour objectif de coordonner les efforts entre les deux parties dans le but de promouvoir des secteurs sociaux, notamment la scolarisation des enfants de la garderie « Sidi Makhlouf ».
Lion’s Club de Chellah s’engage à équiper en matériel les locaux de la garderie, à superviser la gestion administrative et à organiser des campagnes de soins médicaux au profit des pensionnaires des maisons de bienfaisance relevant de la délégation. La délégation s’engage, pour sa part, à désigner deux personnes pour apporter une association supervisant l’enseignement préscolaire au sein de la garderie et la formation des cadres de cet établissement.
Intervenant à cette occasion, Mme Assia Maysoum, déléguée de l’Entraide nationale de Rabat a mis en exergue la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure l’action sociale.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux