La propreté, une priorité

«Nous sommes appelés à poursuivre nos efforts à long terme, non seulement pour étendre notre opération à d’autres plages mais aussi pour la sauvegarde des résultats obtenus, à travers la préservation de la qualité de l’eau et la maintenance des infrastructures et des équipements qui ont été mis en place». C’est ce qu’a affirmé SAR la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Présidant, mardi à Rabat, la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasna «Plages propres 2002», Son Altesse Royale a souligné que cette cérémonie est le couronnement des efforts déployés par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement à laquelle S.M. le Roi accorde un intérêt particulier, ainsi que du travail sérieux et soutenu de tous les acteurs impliqués dans l’opération, au cours de la saison estivale écoulée.
SAR la Princesse Lalla Hasna a enregistré avec satisfaction l’implication des partenaires de la Fondation dans cette opération, notamment les communes qui ont honoré leurs engagements contenus dans les conventions portant sur l’aménagement, la propreté et l’animation des plages.
La coopération agissante entre ces communes et les opérateurs économiques des secteurs public et privé, a ajouté Son Altesse Royale, a démontré que la délimitation des objectifs, l’identification des besoins, la coordination et la communication ciblée sont à même d’aider la Fondation à relever le défi de la protection des plages du Royaume et de la préservation de la santé des citoyens. «Notre action ne pouvait atteindre les résultats escomptés sans l’implication des citoyens et leur participation agissante à travers un comportement imprégné de l’esprit de citoyenneté», a précisé la Princesse. La diffusion d’une culture environnementale dans notre pays est possible pourvu que soient réunis la volonté et les moyens nécessaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *