Société

La radio au service du social

Le partenariat que l’Association Planète Santé vient de conclure avec la station radio FM va se matérialiser à travers une série de spots permettant de véhiculer des messages de sensibilisation et de prévention et de répondre aux questions des auditeurs concernant des problèmes liées à la santé. «Nous ne comptons toutefois pas nous comporter en concurrents à des praticiens qui ne font pas partie de notre corps associatif, précise docteur Mustafa Chibani, président de l’association Planète Santé. «Et c’est exactement pour cela que nous nous limitons au stade de sensibilisation et prévention», ajoute-t-il.
Pour amorcer le partenariat, ladite association a considéré opportun de commencer par offrir ses prestations aux gens qui travaillent à la radio FM et à leurs familles. Ainsi, une séance de sensibilisation portant sur les maladies les plus fréquentes et de dépistage a été organisée au profit de cette communauté. Elle a chois de l’organiser le jour même de la journée mondiale de la santé.
A travers l’intervention à la radio, l’association Planète Santé composée essentiellement de médecins vise atteindre une partie de ses objectifs, à-savoir véhiculer des messages a portée éducative à même de contribuer, même au plus petit niveau à l’amélioration des conditions sanitaires du citoyen marocain. Un objectif qu’elle essaie d’atteindre depuis sa création en 1999 à travers un travail de proximité.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus