Société

La RAM se rapproche davantage des agences de voyage

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des activités promotionnelles de la délégation, a pour but de renforcer le rapprochement de la RAM du réseau de distribution partenaire privilégié de la compagnie aérienne marocaine. Intervenant à cette occasion, Farid Mabtoul, délégué régional de RAM-Rabat a affirmé que cette soirée constitue une opportunité de rencontre entre les responsables des agences de voyages et les professionnels du domaine du transport aérien, rappelant que le secteur de la région de Rabat et Kenitra compte plus de 40 agences de voyages et constitue ainsi le 2ème marché de la compagnie au niveau national.  » Le réseau de ces agences assure environ 70% des recettes de la compagnie dans la région », a déclaré à la MAP M. Mabtoul soulignant la nécessité de promouvoir les synergies entre les deux acteurs et de renforcer leur relation pour faire face à la forte concurrence que connaît le marché du transport aérien.
La délégation régionale, à l’instar des autres délégations de la compagnie, a mis en place un plan de sensibilisation au profit des fonctionnaires de ces agences en organisant des voyages visant à promouvoir la commercialisation du produit de la compagnie outre les services et les opportunités offertes pour les clients, a-t-il dit.
Ce plan prévoit, également, d’encourager la vente du produit de la compagnie par le biais des agences et d’offrir des promotions pour les fonctionnaires qui enregistrent un grand chiffre d’affaires, a-t-il indiqué ajoutant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la RAM pour relever le défi de la concurrence et gagner la confiance des clients. Il a rappelé que la RAM poursuit sa politique visant l’amélioration de ses services conformément aux normes internationales de qualité et en réponse aux besoins de la clientèle.
Pour sa part, Samir Bouhlal, président de l’association des agences de voyages de la région de Rabat-Kénitra, a souligné que cette manifestation témoigne du rapprochement et de la nouvelle synergie qui se développe entre la compagnie, le réseau distribution et la clientèle. Il a salué les efforts déployés par la compagnie en vue de faire face à la crise que connaît le secteur, notamment à travers la création de vols charters.

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