octobre 16, 2017

La santé et migration en débat à Skhirat

La santé et migration en débat  à Skhirat

Skhirat abrite ce mardi le forum interrégional sur la santé et migration. Cette rencontre de deux jours est organisée par le ministère de la santé du Maroc en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Institut de santé globale de Barcelone (ISGlobal).

L’occasion étant de traiter la thématique de la santé et le bien-être des personnes en situation de migration sous différentes perspectives, à savoir l’éducation, la recherche, la coopération internationale et les politiques de santé des migrants. Cet événement s’appuie principalement sur le partenariat entre le ministère de la santé, l’OIM et IS Global dans le cadre du projet : « Promotion de la santé et du bien-être parmi les migrants en Égypte, en Libye, au Maroc, en Tunisie et au Yémen », et de l’initiative conjointe de «création et mise en place d’un observatoire de santé de la Méditerranée».

L’organisation de cette rencontre vise à réunir des experts nationaux et internationaux en santé publique et santé et migration pour faciliter l’échange d’expériences et de perspectives régionales sur la manière dont les systèmes de santé et les interventions sanitaires répondent aux nouveaux défis liés aux flux migratoires et aux besoins des migrants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *