La solidarité en marche

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré samedi dans la municipalité de Aïn Aouda, préfecture de Skhirat-Témara, la première tranche du programme de relogement des habitants des bidonvilles d’Akrache qui bénéficiera à 432 familles sur un total de 1.512 ménages.
À cette occasion, des explications ont été fournies à SM le Roi sur la nouvelle zone d’habitation « Oulad Zaer », d’une superficie de 95 hectares devant bénéficier au logement de 4.500 habitants. Une enveloppe financière de 400 millions de DH a été allouée à ce projet, dont 140 millions de DH sous forme de soutien du Fonds de solidarité pour l’habitat. Cette nouvelle zone d’habitation constitue une opération pilote visant à produire des unités de logements économiques respectant les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Le Souverain a également suivi des explications sur l’opération de relogement des habitants des bidonvilles de Akrach et sur les programmes d’accompagnement social de cette opération à laquelle a été consacrée une enveloppe budgétaire de l’ordre de 225 millions de DH.
Parallèlement à cette opération, il a été procédé à la réalisation des dépendances essentielles et prioritaires qui comprennent un collège, une école, un dispensaire, et un centre de travaux publiques. Dans la même journée, SM le Roi Mohammed VI avait procédé à la commune de  »El Menezh » à Témara, au lancement de l’opération de distribution de denrées alimentaires au profit des démunis, à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Cette opération, réalisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, coïncide avec la septième campagne de solidarité, et vise à consolider davantage les valeurs de solidarité en tant que valeurs ancrées dans notre identité et issues de notre patrimoine religieux, culturel et historique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *