La spécialiste du marketing direct

La spécialiste du marketing direct

Lamia Tadlaoui est à la tête d’une entreprise unique en son genre non seulement au Maroc mais également dans tout le Maghreb. Il y a cinq ans, cette jeune maman de trois enfants a créé Publiticket, une société de gestion et de compensation de bons de réduction.
Aujourd’hui, l’entreprise est en pleine expansion. Et Lamiaa Tadlaoui en est toute fière. Cette directrice a d’abord vécu en France jusqu’à l’âge de 13 ans. Ses parents étaient dans le corps consulaire et ont vécu une grande partie de leur vie à l’étranger. À son retour au Maroc, Lamiaa poursuit son cursus scolaire au lycée Lyautey à Casablanca.
En 1990, elle obtient un baccalauréat série B. Lamiaa retourne de nouveau en France. Mais cette fois-ci, c’est pour poursuivre des études supérieures. En 1995, elle décroche son diplôme de « MSG Lyon » en marketing. Sa dernière année de sa formation, c’est en Irlande qu’elle l’a accomplie. Lamiaa Tadlaoui rentre alors au Maroc et parallèlement à sa vie professionnelle, elle prépare un DESS en gestion des PME.
« Depuis le départ, je savais que je ne resterai pas en France après mes études supérieures. Parce que j’avais envie de donner quelque chose au Maroc. Mon ambition était de réaliser un projet ici dans mon pays». Lamiaa n’a jamais eu de doute sur ses ambitions, ni sur ce qu’elle voulait faire par la suite. A partir de 1995, Lamiaa occupe plusieurs postes de responsabilité, notamment dans le secteur financier. C’est ainsi qu’elle acquiert une de ses premières expériences professionnelles à Maroc Factoring, société de conseil en ingénierie financière.
Après quelques années au sein de cette multinationale, Lamiaa décide de travailler en freelance en tant que consultante en marketing direct avant de faire le grand saut et fonder sa propre entreprise sur un créneau d’activité innovant et en plein développement.
En effet, en 2001, Lamiaa Tadlaoui crée Publiticket. Au départ, sa société était spécialisée uniquement dans le marketing direct. « L’activité de Publiticket était au début centrée sur le conseil en marketing et les bases de données marketing mais au bout d’un certain temps, nous avons constaté que les marques avaient de nouveaux besoins en termes de techniques promotionnelles, c’est pourquoi en 2003, nous avons orienté l’activité, en créant une structure dédiée à la gestion des bons de réduction », explique Lamiaa qui a vu fièrement, son entreprise se développer au fil des années.
Aujourd’hui, Publiticket gère plusieurs pôles : la gestion des coupons de réduction, les supports de distribution et les études de marché. Motivée, cette jeune femme chef d’entreprise a d’autres projets qu’elle compte réaliser dans les années à venir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *