La sûreté nationale fête son 46ème anniversaire

À l’occasion de son 46ème anniversaire, la famille de la Sûreté nationale du Grand Casablanca a organisé, jeudi, au siège de la préfecture de police, une grande cérémonie qui a connu la présence du Wali du Grand Casablanca, Driss Benhima, le préfet de la police, Bouchaïb Rmili, les gouverneurs des préfectures casablancaises, le président de la région, le président de la communauté urbaine, les présidents des autorités judiciaires, militaires et civiles et les élus.
Cette manifestation qui rend hommage à la famille de la sûreté nationale a été ouverte par la levée de couleur, la lecture des versets du Coran et une allocution du préfet de la police, Bouchaïb Rmili. Ce dernier a rappelé l’objectif essentiel qui a permis la création par feu Mohammed V, en 1956, de la sûreté nationale, à savoir la veille sur le respect de la loi, la préservation de l’ordre et de la quiétude des citoyens.
Une mission que la famille de la sûreté nationale a assumée depuis le début de l’indépendance avec abnégation et dévouement, précise M. Bouchaïb Rmili.
Le préfet de la sûreté nationale à Casablanca a souligné par ailleurs, toutes les réalisations de la sûreté nationale dans les divers domaines, de formation, équipement et encadrement, qui avaient eu lieu sous la souveraineté de feu Hassan II, en arrivant par la suite aux réalisations actuelles sous la souveraineté de S.M Mohammed VI qui en a fait un aspect de représentativité de l’État. A la fin de son allocution. le préfet de la sûreté nationale à Casablanca a confirmé sa conviction par les résultats positifs et encourageants réalisés par la famille de la sûreté dans la capitale économique.
Cette manifestation a également été marquée par la présentation et la simulation de quelques opérations du maintient de l’ordre public et la décoration de quelques fonctionnaires de police cités par l’ordre royal.
Il est à signaler qu’à l’occasion de cette 46ème anniversaire de différentes manifestations ont été organisées par les services de la sûreté nationale à travers le territoire marocain. Lors de ces manifestations, la famille de la sûreté a soulevé sa noble mission qui consiste à assurer la protection des libertés, à préserver les droits, à veiller à l’accomplissement des devoirs et à réunir les conditions nécessaires qu’exige l’État de droit, ainsi que ses réalisations dans le domaine de lutte contre la criminalité et le développement de ses moyens et sa modernisation en vue de les adapter à l’évolution de la société marocaine et aux mutations en cours générées par la mondialisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *