La vie des instituts et des cabinets

11e forum des métiers à l’EFA
L’Ecole française des affaires (EFA) organise son 11e forum des métiers le mercredi 21 mars à partir de 13 heures. L’événément propose un espace de rencontre entre les futurs lauréats et les éventuels recruteurs.
Chaque entreprise aura à sa disposition un espace d’entretien de 9 m2 environ, personnalisé avec ses supports de communication (totems, panneaux, documentation).
Durant la pause-café à la médiathéque, les invités pourront découvrir les travaux des étudiants liés aux activités de stage en entreprise.

Oujda à l’heure de l’offshoring
Il était question de l’offshoring et des nouvelles opportunités d’emplois hautement qualifiés pour le Maroc le vendredi 16 mars à l’Ecole nationale des sciences appliquées de l’Université Mohammed Premier d’Oujda. Organisée à l’occasion du 4e anniversaire du Discours Royal du 18 mars 2003 à Oujda, cette manifestation a permis aux acteurs économiques nationaux de débattre et d’échanger expériences et réflexions au sujet des thèmes d’intérêt commun. La question de l’offshoring et la possibilité de faire d’Oujda une destination offshore a était largement explorée.

Deuxième anniversaire de la lettre d’Artémis
La lettre d’Artémis a fêté son deuxième anniversaire le jeudi 15 mars à 19 heures. Cette publication dédiée aux questions fiscales, financières et juridiques s’est imposée dans le milieu économique grâce à la pertinence et à la rigueur d’Artémis Conseil, dirigée par Souad El Kohen-Sbata.

Ouverture de deux masters spécialisés en formation continue à l’Est de Salé
L’Ecole supérieure de technologie appliquée de Salé (EST) a lancé deux Masters spécialisés dont l’un en "Management et conseil en systèmes d’informations (MCSI)" et l’autre en "Sciences et techniques du bâtiment (STB)". L’ouverture de ces Masters s’inscrit dans le cadre des activités de formation continue diplômante de l’EST et de ses efforts visant à consolider son partenariat avec son environnement socioéconomique, indique un communiqué de l’école parvenu à la MAP.

Les normes IAS-IFRS dans le secteur financier au Maroc
Le Cabinet Masnaoui Mazars organise une conférence le jeudi 22 mars 2007 sur la question des normes IAS-IFRS dans le secteur financier au Maroc : quels enseignements à retenir des expériences française et européenne. Parmi les intervenants, Abdekader Mesnaoui, 33 ans d’exercice de la profession d’audit et de conseil en France et au Maroc, Hervé Hellias, responsable de la ligne de métier Banque du Groupe Mazars et Kamal Mokdad, qui anime actuellement le pôle «Finance et Immobilier» du bureau marocain Mazars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *