La vie des instituts et des cabinets

HEM : remise de diplômes
Ce mardi 3 avril 2007 a lieu à l’institut HEM la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion Master – spécialités «Marketing» & «finance d’entreprise». Cette cérémonie verra la participation, en plus de toute l’équipe pédagogique de HEM, de Guy Lavorel, président de l’Université Jean Moulin – Lyon 3, et de Gilles Guyot, directeur de l’IAE et de quelques professeurs de Lyon. HEM profitera de l’occasion pour signer  un nouvel accord permettant  de proposer à des Bac+3 de HEM un nouveau Master – spécialité CCA (comptabilité – contrôle – audit) et ce à partir de septembre 2007.

Semaine culturelle et sportive de l’étudiant africain au Maroc
Parrainée par l’Agence marocaine de coopération internationale, la Semaine culturelle et sportive de l’étudiant africain au Maroc se déroule depuis le 31 mars 2007 et jusqu’au 8 avril à Rabat sous le thème : «les étudiants et stagiaires africains au Maroc : un atout pour le développement de l’Afrique». Cette activité constitue un événement annuel très symbolique pour la communauté des étudiants étrangers, hôtes du royaume, et permet de mettre en exergue l’engagement du Maroc dans la coopération Sud-Sud, notamment à l’endroit des pays africains subsahariens.

TPS Fin vulgarise les pratiques de la Bourse
TPS Fin organisera le premier séminaire des métiers de Bourse et trading au Maroc. Un Workshop est prévu dans ce cadre à la Bourse des Valeurs de Casablanca, dans l’après-midi du vendredi 6 avril. Cette familiarisation sera suivie le samedi par un séminaire de formation  Bourse & Trading à  des arts (Dar bou Azza). Au programme, la prise de connaissance avec les  outils de l’analyse technique, la description de la structure du marché, les moyennes mobiles, l’aspect chartiste. Dans un deuxième temps, le séminaire abordera l’analyse technique, le trading et le perfectionnement.

Al Akhawayn se penche sur les technologies biométriques
Leader marocain dans les domaines de la dématérialisation des flux et de la gestion des transactions électroniques sécurisées, le groupe «m2m» lance avec l’Université Al Akhawayn un programme de recherche applicative dans les domaines pointus de l’identification biométrique, à base d’empreintes digitales. Ce programme qui  sera élargi dans sa deuxième phase à la recherche multi-modale (iris, forme du visage et géométrie de la main) vise à déployer dans un délai de 18 mois un système intégré d’identification destiné aux applications gouvernementales et civiles dans les secteurs variés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *